Il y a près de douze lunes, dans leur volonté d’étendre leurs connaissances et leurs savoirs, les tribus de la Terre, de l’Eau et de l’Air ont envoyé, chacune, des explorateurs à la découverte du monde. Depuis, les princesses Terra, Aqua et Aeris n’ont aucune nouvelle des trois expéditions. Or, voici venu le jour de la cérémonie annuelle du dieu Soleil. Princesses et tribus pourront-elles la tenir sans leurs explorateurs ? Inquiètes, pour trouver des réponses au mystère de cette disparition et pour que puisse s’accomplir la célébration ancestrale, elles décident de faire appel… à l’oracle !
Après de nombreuses incantations et une longue complainte auprès de la mère Téa, cette dernière annonça que les explorateurs dévalaient la colline sacrée, arrivant très prochainement aux portes de la ville. En effet, précédés de tambours, quatre cavaliers firent leur apparition, suivis des explorateurs qui arboraient les symboles de toutes les tribus qui, elles, semblèrent s’être confondues en une seule. Appelée Mozaïk, cette nouvelle princesse n’était autre que la fille de Téa, la sœur de Terra, Aqua et Aeris. Elle apparut affublée d’un masque solaire et d’une parure chatoyante. Elle scintillait des mille feux des pouvoirs cumulés de ses trois sœurs de par le mélange des explorateurs.
Après leurs retrouvailles, l’avertissement de Téa retentit : les talents dont les princesses ont été gratifiées les ont rassemblées… Cependant, elles ne resteront sœurs qu’en partageant ces pouvoirs. La quatrième, Mozaïk, incarne le vrai sens du mot « partage » : non pas division, mais union !