L’extinction des tribus (2018)

Réconciliées depuis peu, chaque tribu s’était vue attribuer un pouvoir lors de leur dernière rencontre annuelle à l’occasion du solstice d’été. Tout aurait dû être parfait, mais l’ambiance était morose. Les tribus étaient démoralisées, abattues ; leurs princesses étaient atteintes d’un curieux mal qui les anesthésiait, les privant de dynamisme et de rayonnement. L’extinction des tribus s’annonçait.

Pour les guérir, les tribus durent compter sur le pouvoir des claves, ces instruments de percussions que leur grand-père (qui n’est autre que le père de Téa) avait fabriqué des années auparavant. Ces claves étaient peintes aux couleurs des quatre tribus : rouges pour le feu, bleues pour l’eau, brunes pour la terre et blanches pour l’air. Frappées l’une contre l’autre, elles produisaient un son fort et résonnant qui éveillait une joie auprès de ceux qui pouvaient l’entendre. Et cette joie était décuplée par le mélange des claves des quatre éléments.

Ainsi, c’est en échangeant entre eux ces objets magiques et en les entrechoquant qu’ils acquirent leur pleine puissance.

La maladie quitta alors instantanément les princesses qui retrouvèrent leurs pleins pouvoirs et réanimèrent leur tribus. Le mal était vaincu … les tribus sauvées !