Lineup

Tonton Denis – Vendredi 18H00 – Chansons pour enfants

Instituteur à temps plein et chanteur pour enfants à ses heures.

https://youtube.com/@tontondenisdenishachez8176

The Soundbirds – Vendredi 19H15 – Cover + compos rock

The Soundbirds est un groupe de rock originaire de Mons. Zelda, Hugo et Noa se sont trouvés un peu par hasard et leurs univers respectifs se sont directement entendus pour ne former qu’un. Leur répertoire mêle musiques originales et covers de musiques populaires. Leur premier EP 6 titres “Welcome” est sorti sur toutes les plateformes! The Soundbirds, un groupe, une vision, un voyage.

Chuck – VENDREDI 20H30 – Trip-pop-electro-garage

Chuck ! est un duo composé de Ben Bouffioux et Johanne Lovera.

Soyeuse et rugueuse à la fois leur musique est trip-pop-electro-garage. 

Le band s’inspire entre autres de MGMT, The Bosnian Rainbows, Lalo Shifrin, Of Montréal, Sleaford Mods, John Barry, Pixies, David Bowie, Blonde Redhead, Gorillaz, Bashung, etc.

UCCI WHY – Vendredi 21H45 – Groovy rap

Oscillant entre Fight Club et Austin Powers, Ucci Why est un vif mélange de couleur et de véracité obscure. Son hip hop aux sonorités américaines est un cocktail à la fois East Coast, West Coast et Bulgarian Coast. Ayant grandi avec des artistes comme Missy Elliott, Rage Against the Machine, Erykah Badu et Gorillaz, ses inspirations émanent à travers ses chansons.

Sur scène, l’énergie est complètement folle, Ucci vous emmène du banger aux tracks aériennes en toute aisance et ne manquera pas de vous faire planer. 

At Night – Vendredi 23H00 – Indie Pop électronique

At Night ! Un vent de fraîcheur électronique souffle à nouveau dans la région montoise avec l’ambition de s’engouffrer dans les tympans d’un grand nombre d’ici et d’ailleurs.

At Night ! C’est l’association de Sébastien Preaud (basse), Massimo Panza (claviers, programmations et guitare) ainsi que Hervé Tricot (batterie) et Cendrine Ketels (chant) avec pour résultat « Teen Crisis », un album électro-pop au carrefour de diverses influences.

Marvett – Vendredi 00H30 – Rock

MARVETT est de retour dans nouveau style, pop-rock ! Il transpose son univers « lover fragile» construit en anglais, dans un mood plus personnel en français. Un style rock, fort en vogue actuellement aux USA, inspiré des chanteurs comme Machine Gun Kelly, Blackbear, Mod Sun, Kenny Hoopla et Travis Barker. Un genre rock, mixé avec des mélodies et refrains pop et catchy, le tout saupoudré de nostalgie des années 2000.

Projet Saint Ferdinand – Samedi 17H00 – Chorale d’élèves du secondaire

Une vingtaine d’élèves et professeurs de l’Institut Saint-Ferdinand à Jemappes se sont réunis pour partager leur passion commune : la musique ! Ils se sont lancé un défi pour les portes ouvertes de leur école : monter un projet musical en deux mois, alternant chant chorale et solos. Suite à leur succès, ils se lancent un second défi : monter sur la scène des Feux de la Saint-Jean ! Venez les soutenir car il s’agit pour la majorité d’entre eux du baptême de la scène.

Rachel – SaMEDI 18H30 – Chanson française pop folk

Depuis ses 5 ans, Rachel adore chanter. Elle a suivi une formation d’éloquence et d’art dramatique à l’académie, a appris un peu de guitare et s’est formée au piano de manière autodidacte. Elle compose depuis son adolescence et s’investit dans plusieurs projets musicaux de sa région, notamment dans le groupe Blueland. Elle a remporté deux concours de la Chanson italienne à Charleroi et travaille actuellement sur un nouveau projet de compositions nommé « ROSA ».
Pour ce 1e juillet, Rachel proposera des reprises et compositions personnelles en piano-voix. Elle chante en anglais, mais aussi en français, dans un style pop aux notes mélancoliques. D’une voix cristalline, mais puissante, elle vous emmènera dans son monde sentimental et poétique, aux messages d’amour et de révolution.

Miss Nothing – SAMEDI 19H30 – Rock alternatif

Miss Nothing est le premier tribute belge reprenant le répertoire de « The Pretty Reckless », groupe de rock alternatif américain créé en 2009 par Taylor Momsen. Leur musique est
Avec Miss Nothing, on sort enfin des tributes classiques et on profite à fond du show !
Créé en 2021, ce groupe à voix féminine est un vrai groupe de potes et cela se ressent sur scène. Soudés, débordant d’énergie, mettant en avant toute leur expérience et surtout l’envie de partager leur passion du rock à travers un tribute exceptionnel.

https://www.youtube.com/@missnothingtributeband

Warship PotemKine – SAMEDI 21H00 – Blues

Warship PotemKine, c’est du blues cuirassé. Baptiste De Reymaeker (batterie), François Carpentier (basse) et Baptiste Coppens (piano, guitare, chant) composent Warship PotemKine – en abrégé WPK – et perpétuent la tradition du blues qu’ils renouvellent à l’aide de nouvelles inspirations : un peu de soul, un peu de rock, un peu de reggae… Originaires de Mons, ils se sont formés à l’Académie de Musique mais aussi de façon autodidacte. Une habitude éprouvée de la scène a consolidé leur amitié et affermi leurs réflexes : vous entendrez trois personnes jouer comme un seul homme, tant est grande leur complicité, acquise auprès de publics variés.

LOU K – SAMEDI 23H15 – folk-rock-psychedelic-garage-francophone

Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit.

Les chansons de Lou K explorent ce qu’il y a en dessous, les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond.

Les textes sont frontaux, crus, sans pour autant perdre en poésie : on y retrouve une mise en image élégante et puissante de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps. La guitare électrique emmène les morceaux dans une esthétique grunge, le violoncelle apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois. Le tout n’est pas sans rappeler une certaine Klô Pelgag sur son premier album, ou encore Louise Attaque. Un rock sans artifice, viscéral et captivant.

Septmille DJ Set – SaMEDI 00H45

La team du multimédia citoyen Septmille – emmenée par Niko et Alex – clôture l’édition 2023 avec une playlist de feu de quoi bouger votre popotin jusqu’à ce que les braises s’éteignent.